Of Daylight's Guardians

Of Daylight's Guardians

Chien-loup tchecoslovaque

Bienvenue sur le site de l'élevage Of Daylight's Guardians

Bienvenue sur le site de l'élevage Of Daylight's Guardians

Elevage à dimensions familiales de Chien loup Tchecoslovaque et de Berger Blanc Suisse. Eleveur de moin de 9 chiens titulaire du CCAD et du PSCF1.



Nous avons choisi notre affixe en nous inspirant de la mythologie fictive de la saga cinématographique Underworld. Dans cette mythologie, cohabitent deux sortes d'Immortels: les Vampires et les Lycans; des etres mi homme-mi loup. Au tout début, les Lycans étaient les esclaves des Vampires. On les surnoma alors les Gardiens de la Lumière du Jour. En effet, ces derniers gardaient les châteaux durant la journée, puisque les Vampires ne pouvaient supporter la lumière du Soleil et auraient été incapables de se défendre face à une attaque en plein jour.



"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés"   Beaumarchais



Le chien-loup tchécoslovaque est une race de chien-loup domestique issue à l'origine d'un croisement entre un Berger allemand et une louve des Carpates. Le Chien-loup tchèque est un chien solide, de taille moyenne-grande. Sa constitution, ses mouvements, son allure, sa robe, sa couleur et son masque sont semblables à ceux du loup. C'est une des deux seules races de chien-loup reconnue par la Fédération cynologique internationale, l'autre étant le chien-loup de Saarloos. Au classement de la FCI c'est une race de chien du groupe 1 : chiens de berger et de bouvier, de la section 1 : chiens de berger.

Cette race de chien a un fort tempérament mais elle est également très sensible. Ceci fait de lui un chien particulier, très attaché et fidèle à son maître et sa meute, mais gardant tout de même une certaine fierté et indépendance. Il cohabite sans soucis avec d’autres animaux et ce peut-être une bonne alternative à son aversion pour l’isolement. Il se montre assez méfiant vis-à-vis des étrangers. C’est un trait de caractère de la race ( voir standard officiel) qui est plus ou moins présent en fonction des individus. Il possède des traits de caractères semblables à ceux du loup tels que l'instinct de fuite dans les situations inconnues. Il n'est pas dépourvu d'agressivité mais est très loin d’être un chien bagarreur.

Cotés activités, il n’est réfractaire à aucuns exercices, il se prête sans résistance à la nage, l'agility, la course, le VTT… et peut facilement parcourir 100 kilomètres avec une remarquable capacité de récupération. Ses qualités remarquables : rapidité, réceptivité, courage, résistance, sens de l’orientation… en font un chien de travail exceptionnel mais qui nécessite beaucoup de patience, de douceur et de subterfuges. En effet, son bien-être l’importe autant que le vôtre.



[site en construction]